REGLES LES PLUS COURANTES (réccupérés je ne sais plus trop où
)
éliminationIl faut "juste" éliminer tous les joueurs adverses ;
le simple drapeauOn prend le drapeau au centre du terrain et on le ramène dans
la base adverse
le double drapeauon prend le drapeau dans la base adverse et on le ramène dans
sa propre base. L’équipe adverse fait de même (format utilisé dans des
compétitions privées privées et le jeu à 10 joueurs par équipe)
le speedball anglaisOn abaisse des drapeaux à bascules situés sur des obstacles.
Le nombre de couleurs levées détermine le gagnant.
funSi vous touché dans la tête ou le corps vous sortez du jeu (ce
qui permet de voir des bras et des lanceurs repeints...).
PrésidentUn joueur est sans marqueur et doit arriver dans la base
adverse. Il a une escorte chargée de le protéger.
L’équipe adverse gagne si le président est touché.
Humain & AliensIl s’agit au départ d’un jeu d’élimination, en plus complexe :
Deux équipes (Aliens & Humains) s’affrontent, en partant
chacun de deux bases éloignées Les humains portent des brassards.
Dès qu’un humain est touché, il retire son brassard et devient
alien.
Dès qu’un alien est touché, il sort du jeu. Triste fin pour
ces petites bêtes...
Ca n’en a pas l’air, mais c’est très facile à gérer (même pour
les arbitres/animateurs du club !).
mini rushtimeIl s’agit d’une variante du (simple ou double, au choix) drapeau
:
Quand l’équipe gagne un match, on lui retire un marqueur (mais
pas de joueurs) et le match retour est joué.
L’équipe sans marqueurs a perdu.
On peut limiter le nombre total de parties pour rendre le jeu
plus interessant.
handballIl faut récupérer un ballon et la lancer sur la base adverse ,
ou on aura placé un gong (ou équivalent)
Le gong doit etre entendu. Le joueur qui a fait le lancé doit
revenir le plus vite possible a sa base sans etre touché pour marquer le point.
Ballon prisonnierA chaque fois qu'un joueurs est touché il est fait prisonnier
et se rend en prison de l'équipe adverse.
Chaque prison est gardée par un ou deux garde(s).
Pour libérer les prisonnier il faut toucher le(s) garde(s)
puis tirer sur le panneau prison, pour libérer les prisonniers (ou si vous avez
pas de panneau les touché un par un).
l'équipe gagnante est celle qui a le moins de captif au bout
de X minutes
Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez
inventer vos propres regles du jeu !